Actualités du Club

18/07/2017

Compte rendu Swim and Run Lac Chambon 2017

posté à 22h30 dans "Compétition"

Vendredi 14 Juillet, début d’après-midi sous un soleil rayonnant, le top départ est lancé et nous partons attachés l’un l’autre pour une portion de natation d’environ 500m.

Nous sommes nombreux dans l’eau mais les participants restent respectueux et évitent au maximum de donner des coups de pieds. Sébastien assure l’orientation et nous sortons de l’eau dans le milieu du peloton. Aussitôt la terre ferme retrouvée, Nayera s’élance en courant sur un rythme effréné. Cette première portion à pieds nous conduit à faire un quart de tour du lac. Le rythme est soutenu, nous doublons plusieurs concurrents sans jamais nous faire rattraper, ça commence bien !

Nous voilà à nouveau à l’eau pour une première traversée du lac de part en part. Sébastien vise l’arrivée et oublie qu’il faut d’abord se diriger vers une bouée située le long de la berge. Nous perdons là de précieuses secondes. Nous nageons à un bon rythme mais l’eau est froide et Nayera sort frigorifiée de cette portion de natation. Elle a décidé d’effectuer cette compétition sans combinaison, ce choix n’est sans doute pas payant.

Nous partons alors pour deux boucles compliquées avec beaucoup de dénivelé. Après un kilomètre à pieds, ça se gâte… Nayera est frappée par un point de côté et nous sommes contraints de réduire fortement l’allure et perdre quelques places. Pour compliquer la tâche, nous devons entamer l’ascension d’une longue pente très raide. En haut de cette montée, nous retrouvons un petit rythme et repartons sur une portion plate avant d’entamer la deuxième difficulté à savoir l’ascension d’un volcan. Après une montée bien gérée, nous dévalons la pente jusqu’à atteindre le cœur du volcan. Lors de cette descente, Séb va se tordre une à une les deux chevilles mais poursuit en serrant les dents. Nous découvrons alors la dernière ascension du parcours et non des moindres puisque nous monterons cette pente à l’aide des mains.

Nous voilà désormais en route pour rejoindre le lac et la troisième section de natation. L’eau est toujours froide mais le rythme est bon et nous maintenons notre position.
Nous attaquons ensuite la dernière portion de course à pieds. A l’entame de la première difficulté (la longue montée), nous nous faisons doubler par un binôme mixte. Dès que la pente s’adoucit, Nayera décide de relander et nous reprenons un peu d’avance. Les montées suivantes sont correctement gérées et nous revenons peu à peu sur quelques concurrents.

Nous nous lançons finalement sur la dernière portion de natation avec trois personnes en ligne de mire. Nous jetons nos dernières forces dans cette dernière nage et récupérons rapidement plusieurs participants. Nous terminerons finalement l’épreuve au sprint avec un binôme masculin. Coiffés sur le poteau, nous finirons malgré tout cette belle épreuve très heureux.

Résultat 14ème et 2h38.

Nayera et Sébastien

 


Autre news:
12/09/2017 : Reprise entrainement
21/08/2017 : FORUM ASCE TRIATHLON
18/07/2017 : Triathlonde Troyes
27/06/2017 : Open Swim Stars Paris 2017
25/06/2017 : Résultats de l'Urban Trail EXONA 2017
15/06/2017 : Les parcours de l'Urban Trail EXONA sont disponibles
15/06/2017 : Inscription pour l'année 2017-2018
24/05/2017 : Modification de la distance 16km Urban Trail EXONA
15/04/2017 : Soirée Testing
24/03/2017 : Ouverture des inscriptions


» Consulter les archives

RSS